• Le plus+

Rencontrez Alain Paquet, notre mécanicien sénior chez Kia Saint-Hyacinthe.

Alliés agence créative
Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Alain Paquet, en poste chez Kia Saint-Hyacinthe plus de 12 ans,
 
Alain est « master technicien certifié » à la KiaUniversity.ca. Pour devenir maître, il y a trois niveaux de classification à réaliser, en fonction du nombre de formations suivies à chaque année et selon le nombre d’années d’expérience. 
 
À ce chapitre, Alain peut être très fier puisqu’il fut le premier, au Canada à devenir maître de ce programme, en obtenant les trois classifications requises.
 
Alain est « master technicien certifié » à la KiaUniversity.ca.
 
Cette expertise est même reconnues auprès de la bannière Kia au Québec. En effet, lorsque l’assistance technique du bureau chef de Kia obtient une demande d’information technique, le centre d’appels suggère régulièrement d’appeler notre Alain. C’est justement cette ligne d’information qui est utilisée par les autres techniciens des concessions pour obtenir des solutions à leurs problèmes techniques. On peut donc dire qu’Alain est facilement une référence dans la région 
 
Autre réalisation à son actif, Alain a terminé 2e au Canada à la Kia Cup, lors de trois compétitions (2016, 2018 et 2020)
 
Donnons-lui la parole : 
 
« Ce que j’aime le plus, c’est de montrer aux jeunes. J’adore l’évolution de la technologie : j’ai vu le carburateur et maintenant, c’est la révolution de l’hybride électrique. Pouvoir m’adapter à l’évolution des technologies automobiles est une passion chez moi. Ce n’est pas un métier facile. Il faut toujours rester à la page et c’est justement ce que j’adore. » 
 
Précédemment, Alain a également travaillé 15 ans chez une autre marque automobile où il était également « master tech » . Que remarque-t-il comme différence au niveau du travail ?
 
« Chez Kia, nous avons une belle ambiance entre les collègues de travail. Comme professionnels, nous devons rester concentrés. Mais lorsqu'il est possible de s'amuser, on le fait!
 
Quand j’ai commencé ma carrière dans l’automobile, c’était pour le grand-père du propriétaire actuel. Je me suis toujours bien entendu avec la famille Lambert. Dès mon arrivée, j’ai pu y découvrir plusieurs opportunités et défis dans le domaine de la mécanique. Je me suis retrouvé sur mon « X ». Depuis ce jour, c’est une grande passion. » 
 
Quel est ton véhicule KIA préféré ? 
 
« Le Stinger. 3.3L Turbo! » 
 
Merci, Alain, pour ton engagement envers toute l’équipe Kia et nos précieux clients. 

Galerie

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire