• Ruralité

EXPO AGRICOLE DE SAINT-HYACINTHE ÉDITION ADAPTÉE — DU 28 AU 31 JUILLET 2021

la Rédaction

Fière de retrouver ses festivaliers, l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe revient en force cette année avec une édition adaptée avec 4 jours d’événement, du 28 au 31 juillet prochains, afin de respecter les mesures imposées par la santé publique.

Un parcours agricole ludique et éducatif pour tous !

Offert sous forme de 3 plages horaires, les visiteurs pourront profiter d’un parcours animé, ludique et éducatif à thématique agricole pour le plaisir de tous ! De nombreuses activités fouleront ce parcours, dont un jeu d’évasion à thématique agricole sur application mobile, un atelier avec des micropousses que les jeunes pourront conserver en guise de souvenir de l’Expo agricole, la présence de machinerie agricole toujours aussi populaire auprès des visiteurs, sans oublier la présence de Mollie, la mascotte préférée des enfants !

Les chevaux seront en vedette avec le salon des races chevalines. Les visiteurs pourront les admirer de près et assister aux ateliers avec ces animaux majestueux. De l’animation ambulante sera au programme pour divertir les familles qui pourront aussi se rafraichir et circuler en bateau dans le populaire bassin d’eau des petits. La miniferme Sollio Agriculture accueillera les visiteurs du parcours et les jeunes pourront faire un tour de poney.

Les traditionnels jugements d’animaux feront aussi partie de la programmation en formule adaptée. Les jugements pour les bovins laitiers de la race Holstein et Jersey seulement, pour les bovins de boucherie, pour les chèvres, pour les moutons ainsi que les chevaux au licou se dérouleront en continu du 28 au 31 juillet.

Qui dit exposition agricole, dit aussi grande roue ! La situation ne permettant pas la présence d’autant de manèges sur le site, l’incontournable grande roue sera toutefois de retour et accessible pour toutes les plages horaires en raison de sa localisation sur le site. Durant le parcours, les enfants pourront aussi faire un bref arrêt à la super glissade « fun slide » !

La zone de restauration avec des camions de rue sera également accessible durant toutes les plages horaires de cette édition adaptée de l’Expo agricole. Il ne sera pas permis de disposer des table de pique nique sur le site, pour éviter des rassemblements.

Le parcours a été réfléchi pour que les visiteurs soient en constant mouvement afin d’éviter des attroupements ou grands rassemblements à un même endroit sur le site.

Divertissements et spectacles grandioses !

Derby de démolition

Les 28 et 29 juillet dès 18 h, assistez aux deux soirées Derby de démolition ! Adrénaline à plein, programme très relevé et sensations fortes attendront les visiteurs, comme chaque année.

Les Trois Accords

Le 30 juillet, Les Trois Accords nous offriront BEAUCOUP DE PLAISIR, un collage de flashs heureux pour former un véritable party ; des bulles de folie ; des éclats de réjouissance ; des hits rassembleurs sortis tout droit de leur imaginaire unique et décalé qui se succèderont comme toujours sur des mélodies accrocheuses, supportées par des rythmes endiablés. Dans « BEAUCOUP DE PLAISIR », Les Trois Accords ne s’imposent qu’une seule contrainte : la cloche à vache. Et tout le monde capote déjà !

Gregory Charles

Pour la première fois de son histoire, l’Expo agricole est heureuse d’accueillir, Gregory Charles ! Le samedi 31 juillet, il va clore l’édition adaptée de l’Expo agricole avec son nouveau spectacle « Vintage », un incontournable. 

Pop! Rock! Disco! Country! Blues! Alternatif! Tous les succès y passent!

 Des Beatles à Bruno Mars, des Rolling Stones à Coldplay, du King Elvis Presley à Kings of Leon, de ABBA à Aretha, d’Elton John et Stevie Wonder à James Arthur et Lewis Capaldi, d’Harmonium à Muse et de Céline à Dua Lipa, Gregory Charles et ses encyclopédiques musiciens et musiciennes vont vous faire oublier la détresse des 15 derniers mois et briser l’isolement en utilisant le plus puissant remède de tous les temps : la musique.

 

*La programmation est sujette à changement selon les demandes et les mesures imposées par la santé publique !

 

HORAIRE, BILLETTERIE, TARIFICATION ET AUTRES INFORMATION

Horaire de l’édition adaptée

  • Parcours agricole du 28 au 31 juillet : 2 plages horaires
  • 9 h à 13 h
  • 13 h 30 à 17 h 30
  • Derby de démolition les 28 et 29 juillet : 18 h à 23 h
  • Spectacles musicaux les 30 et 31 juillet : 18 h à 23 h

L’achat de billets en ligne est obligatoire. Aucune vente de billet ne se fera sur place. Toutes transactions/achats d’admission faites via la billetterie en ligne de l’Expo agricole (www.expo-agricole.com) sert de registre en cas de contamination. Les billets électroniques doivent être imprimés ou conservés sur téléphone intelligent pour présenter à l’entrée du site de l’Expo agricole.

Les activités auront lieu en cas de pluie, à moins d’un orage pour la sécurité des visiteurs. Si un ou des événements de la programmation devaient être annulés en raison des mesures sanitaires seulement, un remboursement sera effectué. La procédure sera communiquée aux acheteurs concernés s’il y a lieu.

Tarification

Parcours agricole

  • 15 $ + taxes pour les 3 ans et plus (frais de billetterie inclus)
  • Gratuit pour les enfants 2 ans et moins avec présentation d’une pièce justificative à l’entrée
  • Plages horaires : 9 h à 13 h ou de 13 h 30 à 17 h 30
  • Accès aux nombreuses activités du parcours agricole, aux jugements d’animaux, à la restauration et à la grande roue

Derby de démolition

  • 20 $ + taxes (frais de billetterie inclus) par soirée de Derby
  • Plage horaire : 18 h à 23 h
  • Accès à la zone de Derby de démolition, à la restauration, à la grande roue et aux chansonniers

Spectacles Les Trois Accords et Gregory Charles

  • 25 $ + taxes (frais de billetterie inclus) par soirée de spectacle

(Billets vendus en lot de 2, 4 ou 6 personnes)

  • Plage horaire : 18 h à 23 h
  • Accès à la zone de spectacles musicaux, à la restauration, à la grande roue et aux chansonniers

Jugements d’animaux (seulement)

Pour les visiteurs qui souhaitent assister aux jugements d’animaux seulement, il est possible de se procurer un accès limité (horaire des jugements disponibles au www.expo-agricole.com) :

  • 20 $ + taxes (frais de billetterie inclus) par jour
  • Plage horaire : 9 h à 17 h 30

Pavillons

Les pavillons Jefo et L.-P.-Gaucher seulement seront utilisés, en plus de chapiteaux qui seront érigés sur le terrain. Le pavillon La Coop ne sera toujours pas disponible, car il servira prioritairement à la vaccination contre la COVID-19.

L’édition adaptée 2021 de l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe passera assurément à l’histoire et déjà nous pouvons conclure à une grande réussite. Rappelons que l’événement est une présentation de Desjardins avec la participation financière du gouvernement du Québec et de Patrimoine canadien.

Information et billetterie : www.expo-agricole.com         450 773-8080

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire