Société

BIOPHILIA SAINT-HYACINTHE, LE PROJET IMMOBILIER ABORDABLE AVANCE

Interloge et Biophilia Développement Durable annoncent que le projet résidentiel d’envergure au centre-ville de Saint-Hyacinthe, Biophilia Saint-Hyacinthe, entame les prochaines phases de sa réalisation pour un début des travaux en 2025. Photo : Gracieuseté

Interloge et Biophilia Développement Durable annoncent que le projet résidentiel d’envergure au centre-ville de Saint-Hyacinthe, Biophilia Saint-Hyacinthe, entame les prochaines phases de sa réalisation pour un début des travaux en 2025. Rappelons que ce projet à échelle humaine vise à répondre aux besoins de la population et à contribuer au dynamisme économique et communautaire du centre-ville.   

Le projet est développé par Biophilia Développement Durable, une entreprise maskoutaine spécialisée dans les projets immobiliers socio-responsables et gérés par Interloge, une entreprise d’économie sociale à but non lucratif dédiée au développement et à la gestion de logements abordables de qualité depuis plus de 45 ans. 

Après l’adoption du projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI), en cours d’étude par le conseil municipal de la Ville, le projet entamera par la suite sa phase de financement, suivi par la phase des plans pour construction. En parallèle de ces travaux importants, Interloge et Biophilia Développement Durable s’activeront étroitement avec la Ville pour minimiser l’impact des différentes activités de construction sur les visiteurs du centre-ville.

« Nous avons bien hâte de contribuer à réduire la rareté de logements abordables, en plus de contribuer au dynamisme économique et communautaire du centre-ville. Il s’agit d’un projet très important pour notre communauté. Nous mettrons tout en œuvre pour débuter les travaux en 2025.», déclare Vincent Lainesse, co-fondateur de Biophilia Développement Durable.

« Nous sommes heureux de la collaboration que nous avons avec la Ville et tous les partenaires du milieu maskoutain depuis le début du projet. Avec un début des travaux prévus en 2025, nous sommes confiants que nous pourrons mieux mitiger les désagréments d’un chantier d’une telle envergure au centre-ville. Nous souhaitons prendre le temps de bien faire les choses et être à la hauteur de la confiance que les Maskoutain(e)s nous témoignent depuis le début de cette belle aventure pour le milieu », ajoute Louis-Philippe Myre, directeur général d’Interloge