• Société

Chantal Soucy est panéliste au forum «Femmes et implication : deux réalités conciliables»

la Rédaction

Chantal Soucy a participé, à titre de députée et de présidente du Cercle des femmes parlementaires du Québec, au panel « Pour une meilleure représentativité des femmes en sphère d’influence » du Forum « Femme et implication : deux réalités conciliables ». Ce forum était présenté par les Agricultrices du Centre-du-Québec, de la Montérégie Est et Montérégie Ouest et visait à outiller davantage les femmes qui songent à faire le saut dans les instances politiques. Les résultats des discussions pourront être pris en considération par l’Union des producteurs agricoles (UPA) afin d’impliquer davantage de femmes dans ses instances.

Madame Pascale Navaro, madame Chantal Soucy, madame Francine Morin et madame Sylvie Gagnon-Breton au forum Femmes et implication.

Réunis au Centre BMO, les participantes au panel « Pour une meilleure représentativité des femmes en sphère d’influence » ont eu l’occasion d’aborder plusieurs sujets comme la place des femmes dans les sphères d’influence, la conciliation travail-famille-implication et la place des femmes au sein de conseils d’administration.

« Quel honneur d’avoir pu participer à ce panel de discussion accompagné de trois femmes de diverses instances politiques. Je me rend compte que, malgré nos fonctions différentes, nous sommes souvent confronté aux mêmes réalités. Les forums comme celui-ci sont fort importants, puisqu’ils permettent aux femmes de mieux s’outiller pour atteindre leurs objectifs », mentionne Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe et présidente du Cercle des femmes parlementaires.

Madame Soucy tient à remercier les organisateurs de cet événement. Pour elle, c’était un privilège d’être aux premières loges de cette réflexion concernant l’égalité homme-femme dans le milieu agricole.

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire