• Société

Découvrez le magasin communautaire du Centre d’Entraide Maskoutain (CEM)

Rosalie Croteau

LA DÉPUTÉE CHANTAL SOUCY OFFRE CET ESPACE AUX ORGANISMES DE LA RÉGION AFIN DE FAIRE CONNAÎTRE LE MILIEU COMMUNAUTAIRE AUX MASKOUTAINS

 

Présent à Saint-Hyacinthe depuis 2007, le Centre d’entraide maskoutain (CEM) est un acteur majeur d’entraide et de solidarité, tout au long de l’année. En cette période de ménage du printemps et de déménagement, découvrez cet organisme de bienfaisance et son magasin communautaire !

Vous souhaitez vous procurer des meubles, des vêtements ou autres biens de qualité et à bas prix ? Pensez au magasin communautaire du CEM !

Vous déménagez prochainement ou faites un grand ménage et souhaitez vous départir de certains objets ? Pensez au magasin communautaire du CEM !

Situé au 1500, boulevard Laframboise, local #1, le magasin communautaire du CEM offre une grande variété de meubles, vêtements, accessoires et articles de maison usagés. Le Centre d’entraide maskoutain est l’endroit parfait pour se meubler et s’équiper en qualité et à faible coût grâce aux dons de la population. Idéal pour les étudiants, les nouveaux arrivants, les personnes âgées et toute autre personne souhaitant se meubler ou se procurer de nouveaux biens !

Présent à Saint-Hyacinthe depuis 2007, le Centre d’entraide maskoutain (CEM) est un acteur majeur d’entraide et de solidarité, tout au long de l’année.

Le CEM peut aussi prêter assistance aux gens en détresse grâce au secours et à l’entraide, lorsque ceux-ci ont des références. Par exemple, suite à un incendie majeur, les gens peuvent se procurer des meubles et autres bien gratuitement, sous certaines conditions.

En achetant au magasin du CEM, vous devenez un partenaire communautaire à plusieurs niveaux puisque grâce aux revenus générés par ses ventes, le CEM peut offrir un service de banques alimentaires de qualité. Chaque semaine, le comptoir alimentaire de Saint-Hyacinthe offre des paniers de nourriture à coût minime aux personnes ayant des difficultés financières. En cas de besoins alimentaires, elles peuvent se présenter au 405, boulevard Laurier Ouest, le vendredi.

Au moment de vous départir de meubles ou autres objets, pensez d’abord à contacter le CEM qui pourra les récupérer. En plus de diminuer votre impact écologique en offrant une seconde vie à vos objets, vous permettrez à quelqu’un d’autre d’en profiter et vous pourrez contribuer à nourrir des familles. Une belle chaîne de solidarité !

Pour vous départir d’objets ou pour vous informer sur les inventaires en magasin, contactez le magasin communautaire du CEM :

Service de ramassage de meubles : 450 209-2030
Magasin : 450 250-1236

Le Centre d’entraide maskoutain est ouvert depuis 2007 et son objectif est de venir en aide aux démunis en les aidant à se nourrir, à se vêtir et à se meubler à un coût minime. Vous souhaitez contribuer à la mission du CEM ? En plus de lui faire des dons de meubles et d’objets ou en vous en procurant, vous pouvez prendre part à l’entraide en effectuant des dons monétaires en ligne (avec reçu d’impôt) ou en partageant les informations du CEM dans vos réseaux. Le CEM œuvre aussi dans le domaine de la réinsertion sociale par le biais de subventions en expérience de travail. Y faire des heures compensatoires et communautaires est également possible.

Lien vidéo :   https://www.facebook.com/watch/?v=157476545633121

Galerie

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire