Société

Maison hantée à Saint-Liboire : l’entendre et le voir pour le croire

img_0114

Frank Natarelli Jr a vu des tonnes de manifestations étranges. Fondateur de la compagnie Hantise Québec, il a enquêté sur de nombreux cas de maisons hantées. D’ailleurs, l’un de ceux-ci se serait déroulé dans la très paisible communauté maskoutaine de Saint-Liboire…

C’était en novembre 2017. Une petite famille de Saint-Liboire se plaignait d’être aux prises avec des phénomènes paranormaux tels que des écrits étranges sur les murs, des bruits de pas dans les escaliers menant au sous-sol, ou encore, de la vaisselle qui sortait des armoires… Effrayés, le père et la mère ont décidé de faire appel aux services de Frank Natarelli Jr.

Une arrivée étrange

Après avoir évalué et confirmé la validité du cas par téléphone, le fondateur de Hantise Québec s’est rendu sur les lieux. « Je me rappelle, c’était un soir de tempête de neige. Quand je suis entré dans la maison, j’ai immédiatement senti que je n’y étais pas le bienvenu. » Un excellent pressentiment puisque quelques minutes après son arrivée, une panne d’électricité est survenue. Était-elle une conséquence de la tempête ? « Non, affirme M. Natarelli Jr, car il y avait encore de la lumière chez les voisins. »

Malgré la peur qui le gagnait, ce chasseur de fantômes aguerri a poursuivi son observation des lieux. Il est descendu au sous-sol, là où la plupart des manifestations paranormales avaient lieu, et y a installé ses caméras infrarouges.

Une conversation effrayante

Rendu au sous-sol, il s’est mis à interroger l’entité soi-disant en présence. Il a d’abord cogné deux coups sur l’accoudoir du futon en demandant à celle-ci de faire de même. Immédiatement, un coup s’est fait entendre (écoutez la vidéo ci-jointe). Ensuite, grâce à son système Ovilus III, une machine qui transforme les champs magnétiques en mots, M. Natarelli Jr a poursuivi sa conversation avec l’entité. « Et ce qui me surprenait, c’est que la voix était clairement audible ! Je n’avais nullement besoin d’amplifier le son. » L’entité lui a notamment appris être morte d’une surdose dans la maison et d’être nulle autre que le démon… « À ce moment-là, j’ai vraiment eu peur. Cette maison était réellement hantée ! Je devais, sans plus tarder, procéder à une purification. »

Il a d’abord préparé un encensoir pour faire brûler du charbon, mais celui-ci s’éteignait sans cesse. Il a ensuite sorti de l’eau bénite, mais le seau se vidait par lui-même. En d’autres mots : impossible de purifier les lieux ! « Ce qui est rare. Habituellement, à 80 % du temps, je ne rencontre aucun problème. Mais là, l’entité que j’affrontais était trop puissante. »

Une fin curieuse

Il a conseillé à la famille de déménager. « Sans purification, les manifestations allaient se poursuivre, j’en étais certain. » La famille a malgré tout décidé de rester. Trois semaines plus tard, le couple se séparait. « J’ignore si leur séparation est une conséquence des phénomènes paranormaux et de la présence d’entités négatives dans leur maison. Tout ce que je sais, c’est que cette dernière était souvent à louer, comme si personne n’arrivait jamais vraiment à s’y sentir bien… »