Société
Bilan au premier semestre 2018

Saint-Hyacinthe Technopole confirme l’effervescence associée à l’arrivée du Centre de Congrès

Monsieur François Brouillard, directeur général d'Espace Saint-Hyacinthe, madame Nancy Lambert, directrice Tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole, et monsieur Michel Douville, directeur du Centre de congrès de Saint-Hyacinthe.

Saint-Hyacinthe Technopole a dressé un bilan du premier trimestre 2018 des activités en matière de tourisme d’affaires sur le territoire de la ville de Saint-Hyacinthe.

Ainsi, au cours des six premiers mois de l’année, l’organisme a compilé 31 congrès et événements de 40 nuitées et plus sur son territoire comparativement à 6 pour le même semestre en 2017. Pour la même période, on parle de près de 1,6 million de dollars en dépenses directes comparativement à 165 000 $ pour la même période en 2017.

Monsieur François Brouillard, directeur général d'Espace Saint-Hyacinthe, madame Nancy Lambert, directrice Tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole, et monsieur Michel Douville, directeur du Centre de congrès de Saint-Hyacinthe.

Le Centre de congrès de Saint-Hyacinthe a déjà dépassé du tiers ses objectifs de ventes en date du 1er septembre. Du côté d’Espace Saint-Hyacinthe, une progression de 30 % des activités a été enregistrée sur la base de l’augmentation des ventes réalisées depuis le début de l’année pour la location des installations.

« Les équipes de Saint-Hyacinthe Technopole, du Centre de congrès et d’Espace Saint-Hyacinthe ont développé une collaboration sans précédent en matière de promotion de notre offre pour la clientèle de tourisme d’affaires. Ce premier bilan réalisé depuis l’ouverture des nouvelles infrastructures de congrès nous démontre que cette synergie, la stratégie de vente qui a été adoptée et la mise sur pied du Cercle des ambassadeurs ont porté fruit », a souligné la directrice Tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole, Nancy Lambert.

Lors de sa planification stratégique 2017-2019, Saint-Hyacinthe Technopole s’est donné comme objectif d’accueillir, sur une base annuelle, 80 congrès et événements de 40 nuitées et plus. « Si la tendance se maintient, cette cible sera atteinte d’ici la fin 2018 », a confirmé madame Lambert.

Rappelons que Saint-Hyacinthe est la plus grande destination en tourisme d’affaires en région au Québec en termes d’espaces disponibles pour la tenue de congrès et d’événements d’affaires. Avec l’offre combinée du Centre de congrès de Saint-Hyacinthe et d’Espace Saint-Hyacinthe, elle offre un total de 230 000 pieds carrés d’espace de congrès, d’exposition et de rassemblement.