• Le plus+

Une générosité s’élevant à 15 313 $ pour cinq organismes maskoutains

Janie Fontaine

CONTENU PARTENAIRE

En ce temps de pandémie qui bouleverse le quotidien de tout un chacun, nous avons pu voir de nombreuses actions se mettre en place depuis mars, à Saint-Hyacinthe, afin de soutenir la communauté. Le 23 mai, à Espace Saint-Hyacinthe (lieu de l’Exposition agricole), une collecte de bouteilles consignées a été effectuée, initiative conjointe du IGA Famille Jodoin, du IGA Extra Famille Benoit et du Super C.

Les trois bannières ont invité généreusement la population à apporter leurs bouteilles afin de donner à cinq organismes : La Moisson Maskoutaine, la Fondation Aline-Letendre, La Clé sur la Porte, L’Auberge du cœur Le Baluchon et le 50e Groupe Scout Défi de Saint-Hyacinthe.

Daniel Paul-Hus, président du CA de la Fondation Aline-Letendre, Suzanne Demers, coordonnatrice Auberge du Cœur Le Baluchon, François Caya, co-propriétaire IGA Famille Jodoin, Léon Hébert, président du CA de la Moisson maskoutaine, Christine Poirier, Directrice générale de la  Fondation Aline-Letendre, Marc-André Benoit, Directeur IGA Extra Famille Benoit, Valérie Grégoire, Coordonnatrice La Clé sur la Porte, Manon Gravel la représentante groupe Scouts, Absent de la photo Alexandre Parent Super C St-Hyacinthe

Un succès de masse

C’est d’abord suite à l’appel d’une Maskoutaine, Nancy Bibeau, que l’idée de cette collecte a pris forme. Puisqu’il importe de bien s’entourer pour mieux progresser, c’est également avec la participation de nombreux bénévoles, des médias locaux et de l’entreprise Pepsico que cet événement a été couronné de succès. Cette initiative conjointe du IGA Famille Jodoin, du IGA Extra Famille Benoit et du Super C de St-Hyacinthe n’aurait pu être possible sans l’appui de Espace Saint-Hyacinthe et de la Ville de Saint-Hyacinthe.

Alexandre Parent, Super C St-Hyacinthe, François Caya, co-propriétaire IGA Famille Jodoin, Dany Benoit, IGA Extra Famille Benoit.

Considérant la situation économique à laquelle nous sommes confrontés actuellement, il va sans dire que ces dons sont les bienvenus pour les cinq organismes maskoutains.

Découvrez nos organismes

La Moisson Maskoutaine : La Moisson Maskoutaine recueille des denrées alimentaires qu’elle redistribue ensuite avec soin aux divers organismes d’entraide humanitaire du territoire maskoutain. L’organisme accueille, tout au long de l’année, une trentaine de bénévoles inscrits qui soutiennent et qui supportent sa mission d’entraide en offrant plus de 1600 heures de bénévolat. En savoir plus : http://lamoissonmaskoutaine.qc.ca.

Fondation Aline-Letendre : née en 1984, la Fondation a pour mission d’améliorer la qualité de vie des résidents du CH Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe. Au fil des ans, la Fondation Aline-Letendre est devenue un intervenant de premier plan au sein du CSSS Richelieu-Yamaska. Pour faire davantage, elle veut élargir les bases de la Fondation et ainsi assurer sa pérennité. En savoir plus : http://fondationalineletendre.com.

La Clé sur la Porte : l’organisme a vu le jour en 1981 et, depuis, ce sont plus de 4000 femmes et autant d’enfants qui ont été accueillis en hébergement, en plus de recevoir des milliers de demandes d’aide. La Clé sur la Porte est une maison d’aide et d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. À la maison d’hébergement, des intervenantes écoutent chacune, les informent sur leurs droits et les supportent dans leurs décisions. La maison est un endroit sécuritaire pour leur permettre de faire le point sur leur situation et partager avec d’autres femmes dans un climat de confiance, de respect et d’entraide. En savoir plus : http://www.clesurlaporte.org.

L’Auberge du cœur Le Baluchon : cet organisme offre l’hébergement pour un séjour de courte durée (9 places) pour les jeunes de 12 à 17 ans, pour un suivi de groupe, individuel et familial ainsi que pour un suivi en post-hébergement. Aussi offert : l’hébergement en appartements supervisés (15 places) aux jeunes de 16 à 23 ans, de l’accompagnement et un soutien à l’intégration sociale ainsi qu’un suivi en post-hébergement. En savoir plus : http://maisonlebaluchon.org.

50e Groupe Scout Défi de Saint-Hyacinthe : la mission du 50e Groupe Scout Défi est de promouvoir et de soutenir le développement intégral des jeunes Québécois afin qu’ils atteignent leur plein potentiel comme individus, comme membres de leur communauté et comme citoyens jouant un rôle actif dans la société. En savoir plus : http://www.groupescoutdefi.com.

L’équipe du Journal Mobiles est très fière d’avoir été partenaire de ce bel événement et souhaite à tous de prendre soin d’eux et de leurs proches.

Galerie

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire