• Le plus+

Chez IGA Famille Jodoin, c’est plus qu’une carrière : Jason Morin, Gérant du département des fruits et légumes

Alliés agence créative

PUBLIREPORTAGE

 

Un travaillant

Natif de Saint-Hyacinthe, Jason est entré à l’emploi du IGA Famille Jodoin à La Providence, dès l’âge de 15 ans, dans le cadre d’un stage scolaire. À cette époque, en plus d’être à l’école, il travaillait également pour Olymel. Un dans l’autre, ça lui faisait de très longues heures de travail. On peut dire sans se tromper que Jason est un travaillant. L’école représentait alors un grand défi pour lui et à force de travail, il est fier de pouvoir affirmer avoir complété avec succès son secondaire V. Tout en se maintenant sur le marché du travail, il alla compléter un nouveau diplôme d’études professionnelles, mais cette fois-ci en coiffure : « aucun rapport avec ce que je fais maintenant », mentionne Jason, en riant.

Natif de Saint-Hyacinthe, Jason est entré à l’emploi du IGA Famille Jodoin à La Providence, dès l’âge de 15 ans, dans le cadre d’un stage scolaire

Détermination et sentiment d’appartenance

Selon ses patrons, Jason est un battant. Il n’a jamais baissé les bras pour acquérir toujours plus d’expérience, même lorsque c’était plus difficile. C’est ce qui le démarque. Avec toujours la même détermination et le goût du dépassement, il débuta d’abord comme commis de plancher, ensuite commis aux fruits et légumes, jusqu’à devenir récemment le gérant du département, à 24 ans. Ses idées et suggestions permirent une amélioration significative de cette section du commerce.  

[ Paragraphe à enlever pour la version papier]

« J’adore mettre en évidence nos produits, selon la saison ou ce que la clientèle peut rechercher, par exemple, des fleurs à Pâques. Nous allons en faire un présentoir spécial. Ma tâche consiste à faire le tour des étalages et m’assurer que les rayons soient toujours bien remplis; que les produits soient bien disposés et m’assurer de leur fraicheur. Pour les produits qui approchent leur fin de vie, nous irons les offrir sur la plateforme « Foodhero » ou encore en disposer auprès de la « Moisson maskoutaine », afin d’éviter le gaspillage. C’est une grande valeur auprès des employés de IGA Famille Jodoin. »

Un bel endroit de travail pour les jeunes

Outre le contrôle de la qualité des produits de son département, Jason s’occupe aussi de la gestion du personnel de celui-ci. « Pour les jeunes, commencer sa carrière chez IGA Jodoin, c’est une très bonne école. Les horaires sont stables et flexibles. L’ambiance de travail est excellente. Nous éprouvons beaucoup de plaisir entre collègues. Pour un jeune qui est travaillant, c’est une belle expérience de vie. D’ailleurs, la plupart des employés du commerce sont entrés ici à leur jeune âge et y sont restés par la suite. Ça dit tout! » 

Jason : un exemple à suivre

Pour ses patrons, Jason est un persévérant. Il a passé avec succès par-dessus tous les obstacles qui lui furent présentés. Il utilise ses talents uniques pour relever chaque défi. Chez IGA, Jason est une source d’inspiration et un exemple à suivre pour toute la jeunesse.     

Écrire un commentaire >

  • Jason

    Bravo Jason , je suis vraiment heureux qu’un jeune homme comme toi qui a grandit au Iga prenne ma relève 3 ans plus tard. Je te souhaite tout le succès possible dans ce que j’ai toujours appelé le plus beau département de l’épicerie.

  • Ajouter un commentaire