Alyson Côté
CinéMaska dévoile sa programmation du mois d’octobre
S’il faudra patienter encore un peu pour l’ouverture officielle du CinéMaska, les cinéphiles maskoutains peuvent d’ores et déjà profiter d’une première programmation automnale ambitieuse. Après un début prometteur avec six projections en septembre, ce dernier dévoile maintenant sa programmation du mois d’octobre.
Cette nouvelle programmation propose quatre films qui parleront aux amateurs de cinéma québécois de tous âges. Une cinquième projection est également prévue afin de marquer la fête d’Halloween.
Parmi les titres proposés, soulignons la projection du long-métrage Gerry, le 6 octobre prochain, en compagnie de son réalisateur Alain Desrochers, qui participera à la session de questions-réponses. D’autres titres modernes comme Un dimanche à Kigali, le 13 octobre,et Louis Cyr: l’homme le plus fort du monde, le 20 octobre,sont également au rendez-vous. Une dernière projection, prévue pour la fin octobre, accueillera quant à elle un invité spécial.
En attente de l’acquisition officielle du Théâtre Maska, les activités se déroulent toujours au Centre culturel Humania Assurance, situé au 1675, rue Saint-Pierre Ouest. Les détails sont disponibles sur le site Internet de CinéMaska.
Une grande étape bientôt franchie
En marge de leur programmation automnale, l’équipe du CinéMaska se prépare pour une ouverture officielle dès l’an prochain. La première phase est notamment prévue au début de l’année 2025, et comprendra un bistro à vocation sociale ainsi qu’une salle multifonctionnelle dédiée aux projections, aux conférences et aux événements spéciaux.
Une deuxième phase, prévue pour 2027, prévoit quant à elle des rénovations majeures qui permettront au bâtiment historique d’accueillir trois salles de cinéma ainsi qu’une salle-cabaret multifonctionnelle d’une capacité de 400 personnes. Pour l’occasion, 108 bancs de cinéma ont déjà été acquis cet été.
En attendant sa concrétisation, son directeur général, Christopher Leduc, et son équipe demeurent à l’écoute des spectateurs : « Nous avons reçu des échos très positifs, mais aussi des suggestions auxquelles nous n’avions pas forcément pensé au départ et qui rejoignent notre mission, soit l’utilisation du cinéma québécois et international comme outil d’éducation et d’engagement communautaire. Nous créons ainsi des événements qui stimulent l’échange interculturel et intergénérationnel. »
La programmation d’octobre en bref :
6 octobre / 18h30 : Gerry (2011) Invité : Alain Desrochers (réalisateur)
13 octobre / 18h30 : Un dimanche à Kigali (2006) Invité : Robert Favreau (réalisateur)
20 octobre / 18h30 : Louis Cyr: l’homme le plus fort du monde (2013) Invité : Daniel Roby (réalisateur)
Coût du billet :
10$ en prévente
12$ à la porte
Cliquez ici pour infos.
0 commentaires