• Le plus+

LE CHEERLEADING : UN SPORT À DÉCOUVRIR AVEC L’ASSOCIATION MASKOUTAINE « PROCHEER ALL STARS »!

Alliés agence créative

PUBLIREPORTAGE

Le week-end dernier avait lieu le spectacle de fin d’année de l’association de cheerleading maskoutain « ProCheer All Stars (PCA) ». Plus de 600 personnes ont assisté aux spectacles présentés par les 12 équipes PCA et 3 autres équipes invitées des écoles secondaires Saint-Joseph et Ozias-Leduc, clôturant ainsi la 16e saison du club.   

Fondée par Jessika Gardner, plus de 175 athlètes de la région font partie de l’association PCA All Stars, un organisme à but non lucratif reconnu par la Ville de Saint-Hyacinthe. 

« À la base, ma mission est de faire bouger les jeunes filles qui sont généralement moins actives que les jeunes hommes. Même si ce sport n’est pas exclusivement féminin, le Cheerleading est aussi un magnifique sport pour développer l’esprit d’équipe et permettre de socialiser », affirme la directrice du club, Jessika Gardner.

Le « Cheerleading » : une expérience d’équipe hautement humainEffectivement, tout se passe en équipe, les victoires comme les défaites. Le cheerleading, c’est d’abord une expérience de groupe qui met en valeur les forces individuelles de chaque personne dans des chorégraphies originales. L’esprit de solidarité tire tous ses membres vers le haut!  

« Ce sport est accessible à tout le monde, quel que soit votre âge ou forme physique. D’ailleurs, le club compte plusieurs athlètes qui sont des mamans et la doyenne des athlètes a 56 ans. Il y a donc une place pour chacune.  Le cheerleading permet de développer votre autonomie, la confiance en vos moyens, la détermination et la discipline; le tout dans une atmosphère de plaisir. Comme le nom du sport l’indique, il y a beaucoup d’encouragements qui s’échangent entre les membres d’une équipe. La communication est un facteur très important pour réaliser une bonne prestation; gérer les échecs et l’adversité fait également partie intégrante de l’apprentissage. C’est aussi ensemble qu’on savoure ses réussites. C’est un sentiment d’accomplissement incroyable. », mentionne Jessika.

PROCHEER All STARS participe aux championnats mondiaux

Entrainée par des coachs hautement qualifiées, l’équipe a gagné leur laissez-passer à la compétition québécoise CheerFest de février dernier. L’équipe mondiale de ProCheer MAD Joker a réalisé tout un exploit en terminant 3e sur 9 à la demi-finale canadienne. Leur 3e position a permis aux membres de l’équipe d’accéder à la grande finale mondiale et de terminer en 8e position sur 36 équipes venant de partout à travers le monde. Cette prestigieuse compétition internationale se tient annuellement en avril sur le site de Walt Disney World, à Orlando en Floride. L’équipe maskoutaine a grandement apprécié sa participation et se sent très motivée à pouvoir y retourner l’an prochain, étant maintenant plus expérimentée. Les coachs ambitionnent même la possibilité de s’y présenter cette fois avec deux équipes PROCHEER préalablement classées au niveau canadien.

PROCHEER ALL STARS est donc une association de cheerleading dont le rayonnement fait la fierté de toute la région. Sa réputation traverse même les frontières canadiennes!

CAMP D’ÉVALUATION (« Try out ») les 28 et 29 mai 2022

Joindre ProCheer pourrait-il vous intéresser?

À la fin du mois de mai auront lieu les camps d’évaluation, afin de classer les athlètes présentes intéressées par le volet « compétitif ». Le 29 mai sera particulièrement réservé aux athlètes avec expérience voulant faire partie de la formation de l’équipe mondiale. Tous les détails se retrouvent sur le site internet de ProCheer.   https://www.procheer.net/

Les évaluations portent principalement sur la capacité à réaliser différents niveaux de routines. Les participants n’ont pas besoin d’être des gymnastes pour participer.

« Lors de l’évaluation, nous observons beaucoup l’attitude de l’athlète, sa compréhension des consignes et sa capacité d’adaptation à un groupe. C’est la vitesse d’apprentissage qui permet surtout à l’athlète de progresser d’un niveau à l’autre.

Imaginez tout le plaisir d’être de la partie avec la dynamique « bande » de PCA All Stars! On a une place pour vous. Joignez-vous à nous ! »    

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire