Le plus+

Dorick Bourdeau : un grand passionné d’automobile!

Dorick est en poste comme représentant des ventes aux véhicules neufs chez Kia Saint-Hyacinthe depuis décembre 2023. C’était l’emploi tout indiqué pour lui, étant un passionné du domaine automobile depuis l’âge où il a pu commencer à conduire… et probablement bien avant! En voici la preuve irréfutable : du haut de sa quarantaine d’années, il a possédé plus d’une centaine de voitures dans sa vie. Dorick raconte même avoir déjà changé de véhicule deux fois dans la même journée afin de sauter sur une occasion à côté de laquelle il ne pouvait pas passer! Toujours extrêmement renseigné au sujet des nouvelles voitures sur le marché, il prend le temps de lire le Guide de l’Auto chaque année et de faire des recherches sur le web concernant certains modèles tant attendus. Un bon exemple est le Kia EV9 qui n’a plus aucun secret pour Dorick. En effet, avant même que ce véhicule soit disponible, il avait regardé une vingtaine de vidéos informatives à son sujet afin de parfaire ses connaissances. Tout ceci lui apporte une expertise unique très utile dans le cadre de son métier. Lorsque les clients apportent un véhicule en échange lors de leur achat chez Kia, par exemple, il sera en mesure de bien comprendre de quoi il en est, peu importe la marque du véhicule en question.

Pourquoi Kia?

Pour Dorick, de prendre la voie de Kia Saint-Hyacinthe était une orientation de carrière toute naturelle. Il s’est rapidement senti bien accueilli et adore faire partie de l’équipe! D’après lui, l’une des plus grandes forces chez Kia, ce sont les prix abordables. Selon son expérience, les clients repartent avec un véhicule beaucoup plus équipé et évolué en termes de technologie que ce qu’ils auraient pu obtenir pour le même prix chez un compétiteur. La qualité du montage des véhicules et toute la technologie intégrée est franchement impressionnante!

Il rencontre fréquemment des premiers acheteurs ou des gens qui s’intéressent aux véhicules électriques, désirant faire le saut vers cet univers. De beaux défis qu’il adore relever! Les différentes formations qu’il a eu la chance de recevoir depuis qu’il est en poste comme représentant lui donnent toute l’assurance dont il a besoin pour répondre aux questions des clients.

Ses coups de cœur…

S’il avait à nommer son modèle préféré chez Kia, Dorick arrêterait son choix sur le polyvalent EV6. Il ne se lasse pas du silence si particulier régnant dans l’habitacle, qu’il peut apprécier chaque fois qu’il part en essai routier avec ce véhicule. Le Sorento 2024 ne laisse pas sa place également! Dorick affectionne particulièrement sa conduite ainsi que sa nouvelle couleur terre.

Ayant travaillé longtemps dans le domaine des lave-autos par le passé, une multitude de modèles ont défilé sous ses yeux. Il n’oubliera jamais la Callaway C12, voiture de sport ayant été produite uniquement entre 1998 et 2001. S’il n’y avait aucune limite et que le petit génie pouvait exaucer tous ses plus grands souhaits, Dorick s’achèterait certainement une TVR Sagaris, modèle sport un peu plus méconnu au Canada, conçu par le constructeur britannique TVR. De la pure puissance, si l’on se fie à ses dires!

Une voiture qu’il a déjà possédée et qu’il regrette d’avoir vendue? La Nissan Skyline GTR. Un modèle qu’il est possible d’observer notamment dans les célèbres films Rapides et dangereux. Dorick l’avait fait venir du Japon, mais a malheureusement dû éventuellement s’en départir en raison d’une loi effective au Québec au sujet des véhicules utilisant la conduite à droite.

Envie d’échanger avec lui? Vous le retrouverez fidèle à son poste chez Kia Saint-Hyacinthe!

450, rue Daniel-Johnson E, Saint-Hyacinthe

(450) 774-3444