Le plus+

Ouverture officielle «Les Moulins La Fayette» à Sainthyacinthe

boul

PUBLIREPORTAGE

 

Le 3 février dernier avait lieu l’ouverture officielle des Moulins La Fayette, la toute nouvelle boulangerie/viennoiserie/pâtisserie/café à Saint-Hyacinthe. Elle est située sur le boulevard Casavant Est, au rez-de-chaussée de l’édifice Radiologix, directement en face de la polyvalente Hyacinthe-Delorme.

De gauche à droite : Johnny Jeulin et Nancy Beauregard

L’enseigne Les Moulins La Fayette a été créée en 1994 par M. Johnny Jeulin, boulanger, pâtissier et chocolatier de cinquième génération. Reflétant la richesse du savoir-faire artisanal, les produits offerts sont réputés pour leur qualité supérieure. Il s’agit d’ailleurs là de l’ingrédient-clé du succès. En plein essor, l’entreprise regroupe plus d’une trentaine de licenciés au Québec, au Canada et aux États-Unis.

« Nous voilà maintenant à Saint-Hyacinthe avec ce concept unique et nous en sommes très fiers. Notre mission est de faire vivre aux consommateurs l’expérience d’une boulangerie/café à l’européenne et de développer un fort sentiment d’appartenance avec le milieu. La personnalisation du service est très importante pour notre boulangerie », mentionne M. Jeulin.

Les gens qui ont eu l’occasion de voyager en France vont bien reconnaître ce concept de boulangerie que vous retrouvez là-bas.

La Nouvelle Propriétaire : Nancy Beauregard

Originaire de Saint-Damase et demeurant depuis peu à Sainte-Hélène, mère de trois grands enfants, Nancy est une entrepreneure depuis son jeune âge. Elle a fait des études à l’Institut du tourisme et de l’hôtellerie du Québec (ITHQ). Ayant longtemps œuvré dans le domaine du voyage à Saint-Damase, ses formations l’ont grandement sensibilisée à l’importance du service à la clientèle.

Ayant besoin de changement, elle alla travailler au café « Quartier général du Vieux Beloeil ». C’est à ce moment que lui est venue l’idée d’ouvrir son propre café/boulangerie. À partir d’un site internet, Nancy découvre le concept des Moulins La Fayette. Elle fut fortement interpelée par celui-ci. C’est alors qu’elle décide d’aller faire le tour de plusieurs boulangeries de ce groupe. Sur place, Nancy acheta différents produits et fut grandement impressionnée par leur qualité.

« Outre l’ambiance européenne; l’odeur enivrante du café, des viennoiseries et du bon pain frais vous mettent immanquablement l’eau à la bouche. J’ai immédiatement remarqué la haute qualité des ingrédients utilisés. J’ai aussi acheté des produits prêts à cuire à la maison. J’en ai été ravie.  Aussi, à Saint-Hyacinthe, je n’ai rien trouvé d’équivalent comme concept. C’est ce qui m’a convaincu de le lancer ici.

Aux Moulins La Fayette, les gens retrouvent tous les produits de boulangerie bien sûr préparés sur place et frais du jour, ainsi que des sandwiches, quiches, feuilletés, salades et autres pâtisseries et viennoiseries. Par leur qualité et leur originalité, les gâteaux d’anniversaire sont dans une classe à part! 

Les gens peuvent manger sur place, commander et emporter à la maison, dès 7h00 et jusqu’à 17h30 les jours de semaine; de 8h00 à 16h30 la fin de semaine.

« Aujourd’hui, je réalise ce rêve », de conclure Nancy.

Pour la Saint-Valentin

Pour la Saint-Valentin, Nancy invite toute la population maskoutaine à venir constater pourquoi elle est tombée amoureuse des Moulins La Fayette.  « Nous avons d’excellents chocolats. Vous aussi en serez charmés! »