• Société

De nouveaux panneaux publicitaires à Saint-Hyacinthe

Roger Lafrance

Au cours de l’automne, on les a vus débarquer sans tambour ni trompette dans différents secteurs de la ville de Saint-Hyacinthe : quatre panneaux électroniques destinés à ne diffuser que des publicités. Même s’ils affichent le logo de la Ville, ils sont entièrement gérés par la compagnie Pattison. On en retrouve un à la sortie du tunnel de la rue Sainte-Anne et un autre près de l’usine de filtration des eaux.

« Ces quatre panneaux sont prévus à l’addenda à l’entente avec Pattison adopté par résolution au conseil municipal le 3 juin 2019, indique Brigitte Massé, directrice des communications à la Ville de Saint-Hyacinthe. Ils appartiennent à Pattison et servent uniquement à des fins publicitaires. Ils sont cependant situés dans l’emprise municipale et, comme pour plusieurs autres panneaux du genre sur le territoire, Pattison verse un loyer à la Ville pour bénéficier de ces emplacements. »

L’entente avec la compagnie Pattison permettra également de moderniser et d’installer de nouveaux panneaux d’informations municipales comme celui-ci au coin des rues Saint-Louis et des Seigneurs. (Photo : Roger Lafrance)

Ce n’est pas d’hier que Saint-Hyacinthe est liée avec la compagnie d’affichage Pattison. Il y a une vingtaine d’années, la Ville avait permis à Pattison d’installer d’immenses panneaux d’affichage le long de l’autoroute 20.

L’intérêt de la Ville à installer des panneaux publicitaires sur ses terrains est multiple, selon Mme Massé. « Ce genre d’entente permet d’encadrer étroitement la présence de ces panneaux sur notre territoire. Il s’agit aussi d’une source non négligeable de revenus pour la Ville. »

L’entente intervenue avec Pattison permettra également à la Ville de moderniser son panneau d’informations municipales installé près des Galeries Saint-Hyacinthe, au coin des boulevards Laframboise et Casavant, et même d’en ajouter de nouveaux. Ces panneaux servent à diffuser des messages d’intérêt public provenant de la municipalité ou d’organismes communautaires.

De nouveaux panneaux de ce type apparaîtront bientôt au coin des rues Saint-Louis et des Seigneurs et près du pont T.-D.-Bouchard. Le coût de ces nouveaux panneaux sera simplement déduit du loyer que verse Pattison à la Ville de Saint-Hyacinthe.

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire