Le plus+

La Piazzetta : une expérience italienne au cœur de Saint-Hyacinthe

Déguster les saveurs de l’Italie pour bien moins cher qu’un billet d’avion? C’est possible : direction La Piazzetta au centre-ville de Saint-Hyacinthe! Ce restaurant bien établi dans le paysage culinaire maskoutain vous attend pour la saison estivale avec un tout nouveau menu et la même équipe passionnée prête à vous accueillir.

La réputation de La Piazzetta n’est plus à faire lorsqu’on pense à des pizzas fines avec des ingrédients frais. Au menu classique s’ajoutent, dès le 13 mai, deux ingrédients de la mer, au grand bonheur de plusieurs : le homard et le crabe pour une période limité. Et quoi de mieux que de déguster ces nouveaux plats sur une terrasse qui donne vue sur la charmante rue des Cascades. C’est l’occasion parfaite pour faire plaisir à ses papilles et trinquer entre amis sur la terrasse.

Expérience italienne mémorable

Au moment où vous mettrez le pied dans le restaurant, vous serez tout de suite pris en charge par l’équipe d’employés dynamiques. Mégan Beaulieu, la jeune actionnaire de seulement 22 ans, s’est donnée comme mission de faire vivre à tous une expérience italienne mémorable, par le service et les plats. Cette jeune femme fonceuse avait déjà en tête depuis ses 16 ans d’être franchisée d’un établissement La Piazzetta. Son rêve s’est concrétisé après beaucoup de travail et de détermination. D’ailleurs, c’est précisément dans ce restaurant qu’elle a eu son premier emploi. Mégan a commencé en tant que cuisinière avant de devenir gérante de cuisine. Ce qui la stimule au quotidien, c’est la variété de tâches qu’elle est appelée à faire, allant des formations offertes par La Piazzetta, à la gestion de ses employés, de qui elle est très proche.

Faites partie de la famille

La clé pour le succès est de bien s’entourer et Mégan l’a bien compris. L’équipe qu’elle a réussi à se bâtir est un des piliers de sa réussite. Il ne suffit que d’une seule visite à La Piazzetta pour ressentir l’ambiance familiale qui se dégage au sein du restaurant. Ce n’est donc pas surprenant que bon nombre de clients demandent à être servis par Maryline Desautel en raison du lien unique qu’ils ont développé avec elle. Celle qui travaille en gestion depuis quelques années se fait un devoir d’offrir un service personnalisé à tous les clients. Quant à Joanie Robidoux, elle s’occupe des employés en cuisine depuis maintenant trois ans. C’est la personne qui est toujours prête à aider et c’est assurément grâce à sa polyvalence que tout se déroule aussi bien derrière les fourneaux. On peut aussi compter sur Aryanne L’heureux, la gérante de service, pour vous faire vivre la Dolce Vita lors de votre visite.  

Dans les semaines à venir, en plus des deux menus estivaux à découvrir, vous serez témoins de quelques rénovations qui apporteront une touche de modernité au restaurant. Restez à l’affût puisque des événements auront lieu sur place cet été pour profiter de la belle saison à l’italienne.